Los relojes son los dispositivos mecánicos más precisos del planeta. Bremont pretende que siga siendo así. Todos nuestros relojes son sometidos a rigurosas pruebas en nuestro taller. Por ejemplo, la homologación de cronómetro dura 15 días a varios rangos de temperatura y distintas posiciones del reloj. La variación media diaria debe estar entre -4 y +6 segundos. Dado que cada día tiene 86.400 segundos, significa que cada reloj Bremont tiene una precisión del 99,998%.

Nuestro espíritu cobra vida con un diseño, unas especificaciones y una calidad de los materiales en los que insistimos. Por ejemplo, solo usamos los mejores volantes reguladores Glucydur, a diferencia de los equivalentes de níquel «elaborados» que se encuentran en muchos relojes de lujo. Se aplican nueve capas de tratamiento antirreflectante por ambas caras de los cristales de zafiro, y la tecnología de endurecimiento B-EBE2000 hace que las cajas de los relojes Bremont[1]sean una media de siete veces más rígidas y más resistentes a los arañazos que las de los relojes de sus competidores. El resultado es una gama distintiva de relojes clásicos. Esta calidad insuperable se refleja en la garantía de 3 años.

Caja con diseño TRIP-TICK®

Las cajas de todos los relojes Bremont utilizan un diseño Trip-Tick ® que se compone de tres partes:

  • El bisel de acero reforzado,que contiene el cristal de zafiro.
  • La sección central del cuerpo, formada por un cilindro intermedio de titanio o con tratamiento DLC (carbono tipo diamante).
  • La tapa trasera de la caja, de acero y cristal.

La sección intermedia separada ofrece flexibilidad en términos de durabilidad y diseño. Nos permite fabricar cajas de distintos metales, como titanio, para modificar el peso del reloj. Asimismo, el tratamiento DLC aumenta la variedad con colores contrastados para distinguir entre los modelos.

dentro de la caja

MB Open Case Back

ROTO-CLICK® de BREMONT

De nombreuses montres Bremont sont d'abord nées sur une simple feuille de papier blanc. Nous avons appliqué notre nouvelle technologie de lunette, conçue et construite dans nos ateliers, à bon nombre de modèles, dont la collection MB. La lunette tourne en glissant sur quatre roulements à billes qui s'imbriquent dans le rouage pour produire un clic à chaque tour de cadran d'une minute.

SYSTÈME ANTI-CHOC

Conçu à l'origine par Bremont pour la collection de montres MB, notre système antichoc caoutchouté est unique. C'est lui qui protège le mécanisme interne de la montre. Un anneau en matériau souple raccorde le mouvement à la boîte de montre extérieure. Il protège la partie interne de la boîte de montre et le mouvement en absorbant les chocs.

CAGE DE FARADAY ANTI-MAGNÉTIQUE

Certains modèles de montres Bremont sont conçus pour résister aux effets négatifs que le magnétisme peut engendrer sur le mouvement d'une montre. L'espace disponible étant limité, les horlogers y parviennent en plaçant le mouvement dans une cage de Faraday en fer doux. Les champs magnétiques nocifs sont ainsi détournés du mouvement.

Technologie B-EBE2000®

Le traitement B-EBE2000® que nous faisons subir à toutes les montres Bremont nous permet de garantir leur résistance et leur solidité. À cette étape spécifique de la production de la boîte de montre, le métal employé subit un traitement thermique et un traitement de diffusion du carbone, avant d'être bombardé d'électrons. Le processus permet d'augmenter de façon spectaculaire la solidité et la résistance aux rayures de l'acier inoxydable utilisé. Par exemple, les surfaces traitées grâce à la technologie B-EBE2000® atteignent une solidité de 2 000 Hv sur l'échelle de dureté Vickers, soit sept fois la solidité moyenne de l'acier inoxydable utilisé dans la fabrication des boîtes de montre.

Cristaux de saphir Bremont

Nos cristaux de saphir de forme convexe ont une dureté de 9 sur l'échelle de Mohs. C'est l'équivalent de 2 000 Hv sur l'échelle de Vickers. S'ils ne subissent aucun traitement, les cristaux peuvent réfléchir la lumière, ce qui a un effet négatif sur la lisibilité du cadran. C'est pourquoi, des revêtements anti-reflet sont déposés en phase vapeur sur les deux côtés du verre dans un environnement sous vide. Cela permet de réduire les reflets à moins de 0,5 % pour une lisibilité optimale.